Otaku Club ~ ♥
Bonjour et bienvenue! Ce forum est dédié à l'amusement, tout simplement! Au Japon, plus particulièrement, aux mangas, animés, et compagnie! En passant par vos fanarts et créations.
Si tu ne fais pas encore parti des nôtres, alors n'hésites pas une seule seconde! n_n

Le Staff de l'Otaku-club. ^o^
Otaku Club ~ ♥
Bonjour et bienvenue! Ce forum est dédié à l'amusement, tout simplement! Au Japon, plus particulièrement, aux mangas, animés, et compagnie! En passant par vos fanarts et créations.
Si tu ne fais pas encore parti des nôtres, alors n'hésites pas une seule seconde! n_n

Le Staff de l'Otaku-club. ^o^
Otaku Club ~ ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Otaku Club ~ ♥

Forum manga, discussions, créations et RPG! :3
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 207 le Jeu 20 Juin - 0:05
Derniers sujets
» Le Mot qui Suit L'autre !
Les groupes sanguins EmptyJeu 6 Déc - 13:23 par Aiko

» Que serais-tu si tu étais...?
Les groupes sanguins EmptyDim 14 Oct - 10:53 par Moshi

» K-Love [Sky Muglach]
Les groupes sanguins EmptySam 22 Sep - 19:06 par Aiko

» [Fiction] Yoru Tomoaki
Les groupes sanguins EmptySam 22 Sep - 19:02 par Aiko

» Le chalet n°11
Les groupes sanguins EmptyVen 10 Aoû - 17:56 par Leather

» Raiku no Gakuen
Les groupes sanguins EmptyLun 16 Juil - 19:02 par Moshi

» Outil de communication?
Les groupes sanguins EmptyMer 11 Juil - 0:51 par Aiko

» Pause clope
Les groupes sanguins EmptyMer 4 Juil - 19:56 par Moshi

» Punition, même sans être à l'école
Les groupes sanguins EmptyDim 1 Juil - 20:38 par Moshi

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les groupes sanguins

Aller en bas 
+3
Aiko
Mitsu
Kitsumoko
7 participants
AuteurMessage
Kitsumoko
Véritable Otaku.
Véritable Otaku.
Kitsumoko


Messages : 529
Date d'inscription : 19/05/2011
Localisation : derrière toi :3

Les groupes sanguins Empty
MessageSujet: Les groupes sanguins   Les groupes sanguins EmptyDim 20 Nov - 22:20

Les groupes sanguins

Les groupes sanguins Groupe12

Grande croyance au Japon à propos des groupes sanguins. Selon eux, ils permettraient de prédire le caractère de chacun ainsi que les relations avec les autres, nous pourrions comparez cela a notre horoscope européen banalisez comme ce dernier. Demander le groupe sanguin à votre interlocuteur n’a rien de bizarre, même les CV japonais doivent comporter leurs groupes sanguins. On peut aussi observer sur les fiches des personnages des mangas, qu’il figure quasi systématiquement le groupe sanguin de l’intéresser.

Au japon :

38 % du groupe A
31% du groupe O
22% du groupe B
9% du groupe AB


Les groupes sanguins Groupe14

Les différents groupes :

Groupe A :
On dit que vous êtes ouvert, accueillant, disponible à l’amitié. Les japonais utilisent la métaphore « une petite maison de bois et de papier » pour vous caractérisé, car en cas de tempête sentimental ou professionnelle, tout s’écroule. Vous devrez alors tout reconstruire.
Introverti, patient, réfléchie, prudent, on dit que vous êtes à l’opposé du groupe « O ». Perfectionniste, il faut que tout ce que vous entreprenez se fasse sans accroc. Malgré votre apparence douce et docile, vous bouillonnez d’émotion à l’intérieur de vous.

Professionnellement :
La perfection, l’efficacité… Voilà ce qu’on attend de vous en plus d’être organisée et efficient. Vos collaborateur ont une bonne impression de vous grâce à votre sérieux et à votre professionnalisme.
Malheureusement, vous êtes plutôt un exécutant que commandant. Malgré le fait que vous le fait admirablement bien, vous manquez d’une once d’esprit d’initiative.

Sentimentalement :
En général : Peu habitué à faire le premier pas, les grandes déclarations romantiques et enflammées ne sont pas votre genre, vous êtes plutôt adepte des sous-entendues et des approches plus subtile.

Madame : Attentive auprès de son mari et de ses enfants, sa tendance de perfectionniste se ressent dans sa demeure. Loyal envers son mari ainsi que très bonne gestionnaire de comptes, elle a tendance à s’effacer derrière son mari.

Monsieur : Pour lui, travail et famille ne vont pas dans le même panier. Son foyer est son lieu de repos, tandis que l’extérieur est un lieu dynamique, son lieu de loisir en tout genre. Il est très proche de ses enfants ainsi que sa femme a qui il laissera les tâches financière et domestiques. En cas de tromperie, Monsieur A ne lâchera pas pour autant ses devoirs familials.

Groupe O :
La confiance, voilà ce qu’il vous faut pour vous lier d’amitié avec les gens. Si ce n’est pas le cas, les gens vous perçoivent comme un bunker où il est impossible d’entrer. Mais une fois ceci acquis, on peut compter sur vous à n’importe qu’elle moment, mais vous n’hésitez pas à rompre en cas de tromperie.
On dit que vous êtes l’opposé de « A ». Dynamique, extraverti, vous ne pouvez pas rester en place, personne et rien ne vous fait peur, vous vivez votre vie comme vous l’entendez. Vous paraissez fort et sûr de vous, mais vous savez être doux et romantique quand il le faut. En cas de pépin, vous n’hésiterez pas à prendre vos responsabilités avant de foncer.

Professionnellement :
L’enthousiasme, le dynamisme et le sens de commandement sont vos atouts. Avec votre esprit de compétition, « manager » une équipe est inné pour vous. Quand un projet vous est confié, vous savez y arriver jusqu’au bout en menant votre équipe à bien.
Pourtant vous n’acceptez pas volontiers les critiques.

Sentimentalement :
Tout de suite ou rien du tout, tel est votre mot d’ordre. Direct et passionné, on dit de vous que vous possédez un grand appétit sexuel, mais pour vous, l’amour ne se limite pas à ça. Vous demandez à votre conjoint une réelle présence dans votre vie.

Madame : Direct et franche, elle n’aime pas tourner autour du pot. Critiqué son mari devant tout le monde ne lui dérange en aucun cas, mais il n’y a que elle qui ose le critiquer. Elle aime aussi s’intéresser a sa vie professionnel, l’encourager etc… Mais il ne vaut mieux pas pour son mari qu’il l’a trompe … Il n’en ressortirait sûrement pas vivant …

Monsieur : une vraie âme de leader sommeil en lui. Tel un chef de meute, il protègera sa famille coute que coute, mais en contrepartie, il pourrait se montrer fort autoritaire. Il préfèrera pourtant laisser les tâches ménagère à sa femme et à se consacré à la partie financier du foyer.

/Groupe B :
Pour les Japonais, vous ressemblez à une « caverne » car au premier abord, il est difficile de cerner votre personnalité. Pourtant, il suffit de mieux vous connaître (d’entrer dans la caverne) pour comprendre que votre personnage est plus complexe, plus intéressant. En effet, vous n’avez pas de principes ni d’idées préconçues. Il vous suffit de bien aimer pour accepter l’amitié d’où qu’elle vienne.
Avec ce groupe sanguin, votre caractère est cyclothymique. Très indépendants, vous détestez que votre vie soit gérée par quelqu’un d’autre. Energiques, très rapides intellectuellement, originaux et inventifs, votre état d’esprit change comme la météo ; vous êtes lunatiques. Ces variations ne dépendent pas de votre entourage mais bien de vous-mêmes. Votre caractères est à l’opposé de AB.

Professionnellement :
On recherche en vous l’originalité, l’imagination, la créativité. Grâce à vos facultés d’observation et à votre pouvoir de concentration (lorsqu’il s’agit d’un travail qui vous plaît !), vous êtes capables de mettre en œuvre de grands projets.
Mais farouchement indépendants, vous refusez l’autorité, les règles et la hiérarchie. Vous éprouvez alors des difficultés pour vous intégrer dans une équipe ou pour déléguer des responsabilités. Vous avez l’impression de pouvoir faire mieux vous-mêmes....

Sentimentalement :
Charme, séduction, magnétisme...vous ne passez pas inaperçus ! vous aimez jouer de vos atouts, tomber amoureux et changer de partenaires (même si le sexe n’est pas pour vous une finalité). Spontanés, impatients, vous vivez l’instant, le présent jusqu’au jour où vous tombez sur le conjoint idéal. Alors, vous transformez le présent en éternité...

Madame : Il existe deux types de femme B : celle née pour être au foyer et celle qui s’en détache le plus possible...Assez relax et détendue dans les deux cas, Madame B a beaucoup d’idées mais peu sont suivies d’une réalisation. Avec ses enfants, elle manque parfois d’autorité. Avec les tâches domestiques aussi... Souvent très amoureuse de son mari, elle en est fière. S’il lui est infidèle (et qu’il rattrape le coup), tout ira bien. sinon, elle jouera au détective.

Monsieur : Monsieur B n’aime pas le stéréotype de la « famille ». Il ne fait pas de distinction nette entre les choses professionnelles et familiales. En effet, il est plus souvent à l’extérieur qu’à l’intérieur...Très franc dans ses rapports conjugaux, il fait confiance à sa femme pour s’occuper de tout (finances, foyer, enfants...) si, d’aventures, il la trompait, il sait que cela ne sera pas du sérieux.

Groupe AB :
Pour les Japonais, le caractère AB est à double facettes. D’un côté, vous êtes « un bureau qui fonctionne bien », car sur le plan professionnel, vous êtes très efficace (malgré une flegme apparente). Mais vous êtes aussi « un salon de thé donnant sur l’avenue », à priori ouvert, accueillant, souriant mais...ce n’est qu’une façade. Comme vous êtes délicats, susceptibles, vous fabriquez une fausse image pour vous protéger. Vous êtes doués pour cacher vos sentiments.
Avec ce groupe sanguin, votre caractère passe d’un extrême à l’autre. A l’extérieur, vous aimez le changement, les amis, les fêtes (et c’est vous qui menez la soirée) mais à l’intérieur, vous vous révélez beaucoup plus sérieux. Pacifiques, artistes, ayant le goût de la justice (et le besoin de parler), vous vous adaptez facilement aux situations. Votre caractère est à l’opposé de B

Professionnellement :
On recherche en vous le sens artistique, la diplomatie et l’adaptation aux nouvelles situations. Votre intuition vous permet d’analyser et de résoudre les problèmes les plus épineux. Ne supportant pas l’inactivité, vous êtes capable de travailler jusqu’à épuisement.
Dynamiques et performants, vous butez lorsqu’il s’agit de prendre une décision, de trancher dans le vis. Ne travaillant bien que dans une ambiance paisible, vous ne supportez par les rapports tendus, l’agressivité et surtout...que l’on doute de vos capacités.

Sentimentalement :
Rêveurs, idéalistes (parfois immatures), l’amour est pour vous un conte de fées et vous attendez que le prince charmant (ou la princesse) fasse le premier pas (attention, l’amour est une chance qui s’attrape au vol...). Vous ne vous sentez vraiment engagés que lorsque vous confiez une partie de vos secrets à votre partenaire.

Madame : Madame AB est très satisfaite d’être la femme de quelqu’un. A l’écoute de son partenaire et de ses problèmes professionnels, elle oublie tout très rapidement...Au Japon, madame AB est réputée pour être une « tête en l’air » qui passe du rire aux larmes et reste enfant toute sa vie. Femme au foyer, elle adore recevoir des amies, décorer son intérieur et n’hésite jamais à demander...l’aide de son mari.

Monsieur : Très conscient de son rôle dans a famille, monsieur AB n’est pourtant pas un autoritaire. Détestant la solitude, il a besoin d’être entouré. Très attentionné envers sa femme, il lui laisse sa liberté (si il sait où elle va ...). Il s’occupe activement du foyer comme de son travail et n’aime pas être dépassé par les événements. S’il trompe sa femme, il est capable de lui avouer...
/ [cite]

Et vous ? de quel groupe êtes-vous ?

Les groupes sanguins Groupe13


Dernière édition par Kitsumoko le Dim 20 Nov - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
Fonda du forum, otaku powaaa >3<
Fonda du forum, otaku powaaa >3
Mitsu


Messages : 1073
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 28
Localisation : Sous une pile de mangas :3

Personnages RPG
Prénoms des personnages: Hahime./•/Susumu.
Classes des personnages: 1-A./•/2-A.
Relations des personnages:

Les groupes sanguins Empty
MessageSujet: Re: Les groupes sanguins   Les groupes sanguins EmptyDim 20 Nov - 22:44

Je suis O et c'est vrai que c'est assez ressemblant 8D
Mais bon tout correspond pas vraiment je suis un peu un mélange de toutes les descriptions enfin je suppose que c'est pareil pour tout le monde =D
Revenir en haut Aller en bas
https://otaku-club.forumactif.org
Aiko
Admine du Forum, Otaku powaa ^3^
Admine du Forum, Otaku powaa ^3^
Aiko


Messages : 2125
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 28
Localisation : Au pays trop mignon :3 ✿

Personnages RPG
Prénoms des personnages:
Classes des personnages:
Relations des personnages:

Les groupes sanguins Empty
MessageSujet: Re: Les groupes sanguins   Les groupes sanguins EmptyDim 20 Nov - 22:47

Oh je suis une petite maison de bois et de papier Les groupes sanguins 678732
Voui c'est tout à fait ça :D
Revenir en haut Aller en bas
Alice-chan
Admine du Forum, Otaku powaa ^3^
Admine du Forum, Otaku powaa ^3^
Alice-chan


Messages : 740
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 26
Localisation : In a E.L.F's World ♥ ~

Personnages RPG
Prénoms des personnages: Yuna
Classes des personnages: 1A
Relations des personnages:

Les groupes sanguins Empty
MessageSujet: Re: Les groupes sanguins   Les groupes sanguins EmptyLun 21 Nov - 14:48

Oh ! Merci Mille foix pour cette explications ! :D J'avais pas compris leurs delires quand ils font "Oh, on a le même groupe sanguin, c'est un signe" xD Maintenant je sais ^^ Je suis du Groupe A :)
Revenir en haut Aller en bas
Julbi
Sama très présent!
Sama très présent!
Julbi


Messages : 465
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 30
Localisation : Réunion

Personnages RPG
Prénoms des personnages:
Classes des personnages:
Relations des personnages:

Les groupes sanguins Empty
MessageSujet: Re: Les groupes sanguins   Les groupes sanguins EmptyLun 21 Nov - 16:36

Personnellement je suis du Groupe AB ( et oui mon sang cours pas les rue, en plus je suis du signe négatif donc je fais parti des 2% français o/ ).

En tout cas certaines choses correspondes, mais au niveau de madame AB... j'en doute un peu... étant un personne très indépendante même en étant en couple x3 !

En tout cas merci beaucoup c'est très intéressant :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Nutcraker.skyrock.com
Moshi
Admine du Forum, Otaku powaa ^3^
Admine du Forum, Otaku powaa ^3^
Moshi


Messages : 1717
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 30

Personnages RPG
Prénoms des personnages: Mayu // Yoru
Classes des personnages: 1-A // Professeur d'anglais
Relations des personnages:

Les groupes sanguins Empty
MessageSujet: Re: Les groupes sanguins   Les groupes sanguins EmptyLun 21 Nov - 18:24

Merci pour tout ça... euh par contre, moi j'ai jamais fait de prise de sang et je ne sais toujours pas quel est mon groupe sanguin ^^' Et on va dire que je me connais mais après, je ne sais pas si c'est vraiment ce qui me correspond (en fait y a quelques petites choses dans chaque groupe qui me correponde... Erf!) Bref, peut-être qu'un regard extérieur vous l'dira <.<' Sinon bah, attendez ma prise de sang... ou pas! *sors* :D
Revenir en haut Aller en bas
Miku
Sama très présent!
Sama très présent!
Miku


Messages : 320
Date d'inscription : 14/08/2011

Les groupes sanguins Empty
MessageSujet: Re: Les groupes sanguins   Les groupes sanguins EmptyLun 21 Nov - 19:20

^^ j'ai le même problème que Moshi : je connais pas mon groupe sanguin. Pas que j'ai jamais fait de prise de sang... (c'est même récurent en ce moment UU) mais j'ai jamais penser à demander UU

Ba sinon je vous redirais à ma prochaine visite chez le médecin... enfin on verra si j'oublie pas TT

Sinon merci beaucoup pour cette fiche moko. Je me suis souvent demander à quoi correspondait chaque groupe mais comme j'avais la flemme de chercher ... Les groupes sanguins 331238
Revenir en haut Aller en bas
Kitsumoko
Véritable Otaku.
Véritable Otaku.
Kitsumoko


Messages : 529
Date d'inscription : 19/05/2011
Localisation : derrière toi :3

Les groupes sanguins Empty
MessageSujet: Re: Les groupes sanguins   Les groupes sanguins EmptyLun 21 Nov - 19:59

Yeahhh je me sentais seule de pas non plus savoir mon groupe :D
Mais je vous avoues que c'est assez spéc leurs trucs, une petite maison de bois et de papier huhu ( enfin les horoscopes c'est pas vraiments mieux en fait .________________. )

Ju' = Aaaaaa t'es (presque) unique ! xO ( ._. )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les groupes sanguins Empty
MessageSujet: Re: Les groupes sanguins   Les groupes sanguins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les groupes sanguins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste des groupes : quoi est quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Otaku Club ~ ♥ :: Au pays des Otakus :: Japon Central :: → Coutumes-
Sauter vers: