Otaku Club ~ ♥
Bonjour et bienvenue! Ce forum est dédié à l'amusement, tout simplement! Au Japon, plus particulièrement, aux mangas, animés, et compagnie! En passant par vos fanarts et créations.
Si tu ne fais pas encore parti des nôtres, alors n'hésites pas une seule seconde! n_n

Le Staff de l'Otaku-club. ^o^
Otaku Club ~ ♥
Bonjour et bienvenue! Ce forum est dédié à l'amusement, tout simplement! Au Japon, plus particulièrement, aux mangas, animés, et compagnie! En passant par vos fanarts et créations.
Si tu ne fais pas encore parti des nôtres, alors n'hésites pas une seule seconde! n_n

Le Staff de l'Otaku-club. ^o^
Otaku Club ~ ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Otaku Club ~ ♥

Forum manga, discussions, créations et RPG! :3
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 207 le Jeu 20 Juin - 0:05
Derniers sujets
» Le Mot qui Suit L'autre !
Nekomata EmptyJeu 6 Déc - 13:23 par Aiko

» Que serais-tu si tu étais...?
Nekomata EmptyDim 14 Oct - 10:53 par Moshi

» K-Love [Sky Muglach]
Nekomata EmptySam 22 Sep - 19:06 par Aiko

» [Fiction] Yoru Tomoaki
Nekomata EmptySam 22 Sep - 19:02 par Aiko

» Le chalet n°11
Nekomata EmptyVen 10 Aoû - 17:56 par Leather

» Raiku no Gakuen
Nekomata EmptyLun 16 Juil - 19:02 par Moshi

» Outil de communication?
Nekomata EmptyMer 11 Juil - 0:51 par Aiko

» Pause clope
Nekomata EmptyMer 4 Juil - 19:56 par Moshi

» Punition, même sans être à l'école
Nekomata EmptyDim 1 Juil - 20:38 par Moshi

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nekomata

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kitsumoko
Véritable Otaku.
Véritable Otaku.
Kitsumoko


Messages : 529
Date d'inscription : 19/05/2011
Localisation : derrière toi :3

Nekomata Empty
MessageSujet: Nekomata   Nekomata EmptyDim 19 Juin - 10:28

Nekomata Suuhi_10

Apparence : chat à deux queues

Pouvoirs : nécromancie, chamanisme, métamorphose

Les chats ont été introduits au Japon par le biais de la Chine et sont très vite devenus populaire en tant qu’animaux de compagnie. Ces animaux se sont vite vu attribués des pouvoirs surnaturels. Ainsi il est dit que si un chat atteint l’âge de cent ans (ou simplement si ils sont très vieux), leur queue commence à se diviser en deux jusqu’à donner deux queues. Cette métamorphose s’accompagne du gain de certains pouvoirs.
Ainsi, cet obake a pour principale caractéristique de pouvoir réveiller et manipuler les morts en bougeant ses queues afin de tourmenter une personne ou simplement les faire danser pour son plaisir.
Le nekomata (aussi appelé bake-neko) n’est pas vraiment dangereux mais est, par nature, mauvais et doit être traité avec respect. Les nekomata domestiques peuvent tourmenter la famille dans laquelle il vit en utilisant leurs proches morts jusqu’à ce qu’il obtienne de la nourriture, du respect ou de l’attention. Les nekomata sauvages se nourrissent quand à eux de cadavres et de charognes.

Ce chat fantôme hante son foyer en menaçant la maisonnée et projetant des boules de feu. Il est souvent décrit comme se dressant sur ses pattes arrière prenant alors forme humaine. Il se peut également qu’il finisse par dévorer son maître dans le but de prendre sa place. Comme il est en apparence un chat tout à fait ordinaire, on ne laissait pas approcher les chats des cadavres car la légende veut que le bakeneko ait le don de réanimer un corps sans vie en sautant sur celui-ci, le ramenant ainsi à la conscience. De plus, les gens connaissaient il et dans la crainte d'avoir leurs chats s'est métamorphosé en monstre, ils coupent ses queues pour empêcher la transformation quand le temps est venu – une bifurcation. Par gesturing avec sa queue (et marchant droit), le bakeneko peut animer et contrôler les morts pour faire leur offre, ou danser même pour leur amusement. Parfois il mange son propriétaire, change ensuite dans une apparition humaine, attendant une occasion suivante. le Nekomata mange la personne qu'il déteste, mais si la personne est encore plus mauvaise, le plus cruelle le chat devient. Quand il voit la personne, Nekomata ne différera pas le mauvais et bon désormais et blesse(lèse) la personne autant qu'il peut. Il y a aussi les bon Nekomata dans la légende, il se transforme souvent en aspect d'une jeune fille pour s'approcher de la société; avec une nature très docile, il aime manger le poisson, a un beau corps et aime selon d'autres. Autrement, l'aspect de Nekomata arrive à une vieille femme, qui montre de mauvaises habitudes en public et a toujours un air d'effroi autour d'elle; si des gens reste avec elle pendant une période pronlonger, cela peut causer la maladie et la peste.

Nekomata Nekoma10

Parmi les autres légendes sur le bakeneko, on note qu’ils adoraient laper de l’huile de lampe (ce qui fait que beaucoup de chats aient pu être accusés à tort, cette huile étant alors faite à partir de graisse de poisson) ou que leurs cadavres avaient la taille de celui d’un homme.
On peut tout de même noter que tous les bakeneko ne sont pas mauvais, certaines histoires les décrivant comme de bons esprits, loyaux envers leurs maîtres : ce sont les maneki-neko (招き猫, chat bonheur).

Nekomata Maneki10

Apparitions

- Le pokemon Mentali avec sa queue divisée en deux et ses pouvoirs psychiques est certainement un nekomata.
- Nibi, le 2èm Bijuu dans Naruto controle les morts et possèdent aussi 2 queues.
- Kirara dans Inu-Yasha possèdent lui aussi 2 queues, mais ne controle pas les morts
- Le chat-bus Dans le film d'animation " Mon voisin Totoro".

Nekomata 15745010

Légendes

Il y a de nombreuses légendes à propos du bakeneko. L’une d’elles serait à l’origine du bobtail japonais. Selon cette légende, un chat qui se réchauffait près d’un feu s’y brûla la queue, qui prit feu. Il traversa ainsi la ville, réduisant en cendres un grand nombre d’habitations. Pour que cela ne se reproduise plus, l’Empereur décréta que tous les chats devraient dorénavant se faire couper la queue.

Une autre de ces légendes est liée à Takasu Genbei, un homme dont la personnalité de la mère aurait subitement changé après la disparition de son chat. Les années qui suivirent cette disparition virent le repli de la mère sur elle-même, refusant la compagnie de sa famille et amis allant jusqu’à prendre ses repas seule dans sa chambre. Un jour, en observant à travers la porte entrouverte de sa chambre, Takasu surprit une silhouette monstrueuse vaguement ressemblante à celle d’un chat, portant les vêtements de sa mère et dévorant la carcasse d’une proie. Assailli par le doute, il trancha le corps de la chose qui reprit la forme du chat disparu le lendemain.

Le conte dans la Légende du Tailed Beasts: Nekomata est un bijuu en forme de chat et possède le pouvoir(la puissance) de mort. Ce Bijuu vit en place appelée “la Forêt de Mort” ( Voir le sujet de la foret Aokigahara par Aiko ) dans Hokkaido, au nord. Son aspect est un monstre de chat noir (dépeint avec des ailes d'ange énormes, noires). Il est l'animal de compagnie de Dieu Mortel. Nekomata la nourriture sur l'alcool populaire mort et peut appeler ceux-ci pour se battre pour lui. Il utilise un troisième oeil au sommet de sa tête pour consommer l'alcool.



Dernière édition par Kitsumoko le Dim 19 Juin - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moshi
Admine du Forum, Otaku powaa ^3^
Admine du Forum, Otaku powaa ^3^
Moshi


Messages : 1717
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 30

Personnages RPG
Prénoms des personnages: Mayu // Yoru
Classes des personnages: 1-A // Professeur d'anglais
Relations des personnages:

Nekomata Empty
MessageSujet: Re: Nekomata   Nekomata EmptyDim 19 Juin - 12:05

Je connaissais la légende sur les maneki-neko. Mais celle comme quoi les "bons" baka-nekos ont le plus souvent une apparence de jeune fille, ça m'étonne O_O. Ca veut dire que j'en connais plein! *O* *sors* Merci pour la légende Mokoko ~
Revenir en haut Aller en bas
Kitsumoko
Véritable Otaku.
Véritable Otaku.
Kitsumoko


Messages : 529
Date d'inscription : 19/05/2011
Localisation : derrière toi :3

Nekomata Empty
MessageSujet: Re: Nekomata   Nekomata EmptyDim 19 Juin - 12:58

De rien, c'est vrai que la plupart des gens connaissent plus les maneki-neko que le Nekomata Par contre j'étais étonnée que Mentali soit un Nekomata ...
Cool ma vie, qui veut un flipy ?
Revenir en haut Aller en bas
Kitsune
Sempai dans le Forum!
Sempai dans le Forum!
Kitsune


Messages : 177
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 29
Localisation : euh ba ... dans mon appart ._.

Personnages RPG
Prénoms des personnages: Kitsune / Ni
Classes des personnages: 2-A / médecin
Relations des personnages:

Nekomata Empty
MessageSujet: Re: Nekomata   Nekomata EmptyDim 19 Juin - 13:23

ouai c'est bien et complet =) mais le dernier paragraphe est assez flou =w="
merci pour l'info même si je connaissez presque tous xD
Revenir en haut Aller en bas
Aiko
Admine du Forum, Otaku powaa ^3^
Admine du Forum, Otaku powaa ^3^
Aiko


Messages : 2125
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 28
Localisation : Au pays trop mignon :3 ✿

Personnages RPG
Prénoms des personnages:
Classes des personnages:
Relations des personnages:

Nekomata Empty
MessageSujet: Re: Nekomata   Nekomata EmptyDim 19 Juin - 18:24

Merci mon Shoko ;D Je connaissais le nekomata mais pas toute cs légendes. Tu viens d'ouvrir une nouvelle porte dans mon cerveau et je viens d'avoir une "super inpisration" pour un nouveau scénario Nekomata 13418
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
Fonda du forum, otaku powaaa >3<
Fonda du forum, otaku powaaa >3
Mitsu


Messages : 1073
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 28
Localisation : Sous une pile de mangas :3

Personnages RPG
Prénoms des personnages: Hahime./•/Susumu.
Classes des personnages: 1-A./•/2-A.
Relations des personnages:

Nekomata Empty
MessageSujet: Re: Nekomata   Nekomata EmptyDim 19 Juin - 20:17

Merci pour toutes ces infos j'adore *o*
Tu m'as appris plein de choses ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://otaku-club.forumactif.org
Kitsumoko
Véritable Otaku.
Véritable Otaku.
Kitsumoko


Messages : 529
Date d'inscription : 19/05/2011
Localisation : derrière toi :3

Nekomata Empty
MessageSujet: Re: Nekomata   Nekomata EmptyDim 19 Juin - 21:29

Vous vous endormirez moins stupide que quand vous vous êtes reveiller c'est parfait 8D ( c'est mon but dans la vie ...//sbaaaaaff// )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nekomata Empty
MessageSujet: Re: Nekomata   Nekomata Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nekomata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Otaku Club ~ ♥ :: Au pays des Otakus :: Japon Central :: → Mythes et légendes-
Sauter vers: