Otaku Club ~ ♥
Bonjour et bienvenue! Ce forum est dédié à l'amusement, tout simplement! Au Japon, plus particulièrement, aux mangas, animés, et compagnie! En passant par vos fanarts et créations.
Si tu ne fais pas encore parti des nôtres, alors n'hésites pas une seule seconde! n_n

Le Staff de l'Otaku-club. ^o^
Otaku Club ~ ♥
Bonjour et bienvenue! Ce forum est dédié à l'amusement, tout simplement! Au Japon, plus particulièrement, aux mangas, animés, et compagnie! En passant par vos fanarts et créations.
Si tu ne fais pas encore parti des nôtres, alors n'hésites pas une seule seconde! n_n

Le Staff de l'Otaku-club. ^o^
Otaku Club ~ ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Otaku Club ~ ♥

Forum manga, discussions, créations et RPG! :3
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 207 le Jeu 20 Juin - 0:05
Derniers sujets
» Le Mot qui Suit L'autre !
K-Love [Sky Muglach] EmptyJeu 6 Déc - 13:23 par Aiko

» Que serais-tu si tu étais...?
K-Love [Sky Muglach] EmptyDim 14 Oct - 10:53 par Moshi

» K-Love [Sky Muglach]
K-Love [Sky Muglach] EmptySam 22 Sep - 19:06 par Aiko

» [Fiction] Yoru Tomoaki
K-Love [Sky Muglach] EmptySam 22 Sep - 19:02 par Aiko

» Le chalet n°11
K-Love [Sky Muglach] EmptyVen 10 Aoû - 17:56 par Leather

» Raiku no Gakuen
K-Love [Sky Muglach] EmptyLun 16 Juil - 19:02 par Moshi

» Outil de communication?
K-Love [Sky Muglach] EmptyMer 11 Juil - 0:51 par Aiko

» Pause clope
K-Love [Sky Muglach] EmptyMer 4 Juil - 19:56 par Moshi

» Punition, même sans être à l'école
K-Love [Sky Muglach] EmptyDim 1 Juil - 20:38 par Moshi

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

 

 K-Love [Sky Muglach]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aiko
Admine du Forum, Otaku powaa ^3^
Admine du Forum, Otaku powaa ^3^
Aiko


Messages : 2125
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 28
Localisation : Au pays trop mignon :3 ✿

Personnages RPG
Prénoms des personnages:
Classes des personnages:
Relations des personnages:

K-Love [Sky Muglach] Empty
MessageSujet: K-Love [Sky Muglach]   K-Love [Sky Muglach] EmptyVen 10 Aoû - 22:47

K-Love a été mon premier achat de l'année 2018.
Je me balladais dans les rayons en bonne shoppeuse que je suis, quand mon regard fut attiré par la couverture de ce roman : un fond violet - ma couleur préférée - avec un dessin manga-like sur la couverture. Evidemment j'ai été intriguée.



K-Love [Sky Muglach] Cvt_k-10

Le résumé sur le dos de la couverture me conforte dans mon choix. Une histoire pleine de dramas (the girly bitch inside me approves obviously), qui semble tourner autour de la violence, le sexe et la drogue (bwarf) et, wait! Du yaoi ils ont dit ??!!!  K-Love [Sky Muglach] 647133



Résumé:

En bref, je l'ai acheté ! Le plot me faisait également légèrement pensé à mon tout premier texte yaoi que j'eus lu : une fanfic SasuNaru, avec une histoire de sida, qui m'a arraché le coeur violemment puis celui de Miku par ma faute.  K-Love [Sky Muglach] 907708
Mais ce texte reste le plus merveilleux dans le genre yaoi.

Anyway critic time :
Vu le titre de ce roman, je m'attendais à quelque chose d'un peu cucul mais ce n'est pas du tout le cas. En même temps, le roman touche beaucoup à la drogue et violence donc il n'y pas de licorne dedans - oui un peu de déception sur ce point.

J'ai vraiment aimé le fond de l'histoire, bien que je ne trouve pas que l'on peut qualifier ce roman de yaoi (certe il y a une histoire d'homosexualité mais sans plus). Cependant, cela n'enlève en rien le petit charme de ce roman. J'ai vraiment aimé lire comment Tokki faisait face à sa vie et comment les choses prennaient des mauvaises tournures pour enchaîner les merdiers ( parfait reflet de la vie réelle) et en même temps, il reste un petit espoir ou une petite chose merveilleuse ( de quoi nous faire rêver).
J'ai vraiment apprécié les personnages qui entourent Tokki et sont extrêmement attachants (Min et Han) et encore une fois, ressemble beaucoup aux personnes réelles - du moins, j'y ai pu identifié des personnes de mon entourage qui ressemblaient à ces personnages et peut-être que mon opinion est biaisée par ceci.
Côté style, il y a certains passages que je n'ai pas trop approuvés (manière d'écrire, de formuler ou idées) ou j'ai l'impression que l'auteur était soudain maladroite et un peu trop fleur bleue.

Ceci étant dit, n'ayant pas trouvé l'auteure sur Goodreads et voulant être à jour sur ses futures oeuvres, j'ai décidé de lui écrire sur Facebook et voilà quelques remarques intéressantes à prendre en compte :) :

Sky a écrit:
Oui effectivement pour le titre je n'ai malheureusement pas choisi, et moi aussi je trouvais ça vraiment niais mais bon, tant pis... Pareil pour le résumé et l'annonce d'une romance passionné, ce qui n'est pas du tout mon style haha~

Sky a écrit:
J'ai malheureusement eu des problèmes avec la maison d'édition qui n'a pas respecter mon style.

Sky a écrit:
ils ont totalement tout modifié au point ou je ne reconnais qu'à moitié mon oeuvre et que je suis vraiment déçu du résultat

Sky a écrit:
Pour ce qui est de mon style effectivement, j'écris toujours des histoires dans le genre haha

Son Wattpad où retrouver d'autres de ses oeuvres : Wattpad

J'ai offert ce roman à Miku - ma fidèle amie fan de yaoi xD - et j'attends encore de ses news pour pouvoir approfondir une discussion dessus. Si vous l'avez lu, je serais intéressée à lire vos avis :D Le roman a été beaucoup descendu sur divers sites à ce que j'ai vu mais je trouve que ça reste un bon roman d'ados ^^

Je m'excuse également de la critique un peu superificiel, mais ayant lu le roman en janvier x3 et plusieurs bouquins après, je n'ai que des fragments de souvenirs. Enfin, je me souviens en avoir discuté avec un ami et nous avions été tous les deux d'accord sur le fait que ça ferait en tout cas un très bon film !

Pour finir, je lance ce petit sujet à la pointe yaoi car je m'aventure, en compagnie de Miku, à une convention yaoi le mois prochain. C'est une convention récente qui date de 2017 et la première fois que nous y allons ^^ Si il y a des intéressés, je ferai un petit article documentaire à notre retour :3
Aiko  K-Love [Sky Muglach] 678732
Revenir en haut Aller en bas
Moshi
Admine du Forum, Otaku powaa ^3^
Admine du Forum, Otaku powaa ^3^
Moshi


Messages : 1717
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 30

Personnages RPG
Prénoms des personnages: Mayu // Yoru
Classes des personnages: 1-A // Professeur d'anglais
Relations des personnages:

K-Love [Sky Muglach] Empty
MessageSujet: Re: K-Love [Sky Muglach]   K-Love [Sky Muglach] EmptySam 11 Aoû - 17:09

Les romans d'ados, ça arrive que l'on n'approuve pas forcément certaines tournures de phrase ou des idées. Après, je pense que c'est surtout pour être mieux compris par le public visé, vu qu'aujourd'hui nous ne sommes plus dans cette tranche d'âge, ça doit être normal que ça nous paraisse ainsi.

En tout cas, je ne connais pas ce roman (je suis plus tournée vers le heroic-fantasy / dystopie / steampunk ^^) mais pourquoi pas essayer un jour :)

Même si tu dis que ton avis est superficiel, je ne trouve pas. Tu as utilisé tes mots et tes souvenirs du livre alors ça n'est aucunement superficiel, tu en parles clairement et j'avoue que c'est ce qui me donne une petite envie de découvrir le roman! :D
Revenir en haut Aller en bas
Aiko
Admine du Forum, Otaku powaa ^3^
Admine du Forum, Otaku powaa ^3^
Aiko


Messages : 2125
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 28
Localisation : Au pays trop mignon :3 ✿

Personnages RPG
Prénoms des personnages:
Classes des personnages:
Relations des personnages:

K-Love [Sky Muglach] Empty
MessageSujet: Re: K-Love [Sky Muglach]   K-Love [Sky Muglach] EmptySam 22 Sep - 19:06

Moshi a écrit:
Les romans d'ados, ça arrive que l'on n'approuve pas forcément certaines tournures de phrase ou des idées. Après, je pense que c'est surtout pour être mieux compris par le public visé, vu qu'aujourd'hui nous ne sommes plus dans cette tranche d'âge, ça doit être normal que ça nous paraisse ainsi.

En tout cas, je ne connais pas ce roman (je suis plus tournée vers le heroic-fantasy / dystopie / steampunk ^^) mais pourquoi pas essayer un jour :)

Même si tu dis que ton avis est superficiel, je ne trouve pas. Tu as utilisé tes mots et tes souvenirs du livre alors ça n'est aucunement superficiel, tu en parles clairement et j'avoue que c'est ce qui me donne une petite envie de découvrir le roman! :D

C'est gentil de ta part ^_^ je pense que c'est plutôt par rapport au fait que je sais que je peux mieux faire x3
Je te le conseille vivement, c'est quand même une petite histoire sympa qui peut remémorer nos façons de penser/être, il y a quelques années ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





K-Love [Sky Muglach] Empty
MessageSujet: Re: K-Love [Sky Muglach]   K-Love [Sky Muglach] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
K-Love [Sky Muglach]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kagamine Rin - I like you, I love you
» Bangkok love story
» [Yaoi] Silent Love
» A Romantic Love Story
» I love you Phillip Morris.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Otaku Club ~ ♥ :: Quartier occidental :: Romans & Bouquins :: → Notre bibliothèque-
Sauter vers: